EDF – TARIF EJP

Bonjour

J’ai encore la chance de bénéficier d’un tarif EJP ancienne formule, c’est à dire 22 jours à tarif plein , très cher ( presque 40 cts d’euros HT le KWh) mais le reste de l’année à tarif réduit ( 6.3 cts).

Les jours d’ EJP, je suis quand même en heures creuses de 1H00  à 7H00 du matin.

Or cela fait plusieurs jours en suivant que je constate qu’ EDF NE RESPECTE PAS LE CONTRAT car le tarif heures pleines est remis à 6H45, voir même 6H30, au lieu de 7H00.  Si vous avez programmé votre chauffage électrique pour qu’il s’arrête à 7H00, pendant 15 minutes voir 30 minutes, on paye plein pot.  Ca multipliez par 22 jours, c’est de 6 à 11 heures de gagnée pour EDF, avec un chauffage tout électrique, sans compter les à côté (frigo, congélateur..;etc.…) cela peut facilement faire une  bonne 30aine de kWh, multipliés par 0.4 = .plus de 12 euros.

Vous me direz, sur un an, ce n’est pas beaucoup. Non bien sûr, mais multipliez cela par quelques 10aines, voir quelques 100aines de milliers d’abonnés, le chiffre est tout de suite plus conséquent.

Est-ce normal qu’ EDF ne respecte pas les horaires prévu pour l’ EJP ?

Je ne les ai pas encore appelé pour demander la raison du non respect du contrat, mais dès que je l’aurais fait, je complèterais ce billet.

A propos chtipapy

Retraité de la gendarmerie, né en 46, 4 enfants et 7 fois grand-père.

Ce contenu a été publié dans COUP DE GUEULE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à EDF – TARIF EJP

  1. BEGHIN dit :

    OUI, C’est VRAI E.D.F ne respecte pas les HORAIRES EJP j’ai fait le contrôle aussi….manque de respect envers le client

  2. chtipapy dit :

    Encore ce matin 21 fevrier 2011, à 6H30 nous étions déjà passé au tarif Heures de Pointe… encore une demi-heure de gagnéepar EDF.
    Je suis négligent car je n’ai toujours pas téléphoné pour demander une explication mais je suis certain de la réponse : « faites nous un courrier », lequel ira se perdre dans je ne sais quel bureau.

    Cordialement

  3. Razlebol dit :

    Bonjour,

    Et ce matin du 22 mars 2011 à 3:00 du matin, nous sommes toujours en EJP alors que nous aurions dû basculer depuis 1:00 !

  4. chtipapy dit :

    Bonjour
    En ce qui me concerne, j’ai eu peur car à 5H30 mon voyant témoin au tableau électrique était à DEMI ALLUME , je suis allé relever le compteur puis je l’ai relevé environ 2 heures plus tard et ouf… il n’avait pas tourné.
    Cordialement

Laisser un commentaire