LA CAISSE D EPARGNE

Bonjour

Vous avez certainement vu à la télé la publicité que fais la Caisse d’Epargne en ce moment, vantant ses services et la disponibilité des conseillers , toujours présent même lorsqu’on est éloigné…

FOUTAISE, en tout cas dans mon cas. Nous avons un compte à l’agence de MONS EN BAROEUL et je réside à plus de 100 kms, autant vous dire que je ne risque pas d’y aller facilement. Je gère donc ce compte par internet.

Déjà, il m’aura fallu près de 2 mois avec plusieurs relances pour obtenir l’activation de l’accés par internet. Et pourtant ce service est PAYANT.

Le 5 mai par courrier postal, en joignant tous les documents  qui m’avaient été indiqués , j’ai demandé l’enregistrement de deux comptes externes afin de pouvoir effectuer des virements par internet. 15 – QUINZE- jours plus tard environ, comme ce n’était pas fait, j’ai appelé. Une opératrice, très aimable, du service clientèle de la CE,  a reconnu que c’était effectivement long, elle a pris bonne note pour transmettre à mon conseiller financier, me disant qu’il me rappellerait probablement très rapidement. 8 jours plus tard, aucun appel reçu. J’ai envoyé un message par le biais du formulaire de contact sur le site de la CE, j’ai bien eu l’accusé de réception indiquant que j’aurais une réponse dans les plus bref délais = aucune réponse. Il y a une huitaine de jours, j’ai à nouveau téléphoné au service clientèle, toujours charmante, l’opératrice s’est indignée d’un tel retard, a repris note de ma demande, mon numéro de téléphone et a transmis à Mr BEAUMONT et à ce jour, toujours aucune réponse.

Aujourd’hui j’ai renvoyé un message via le formulaire de contact  du site web…. j’attends encore 8 jours et je crois que je vais changer de banque.

Cordialement à vous amis lecteurs.

=============================================================

Le 13 OCTOBRE 2011

Nous voici 4 mois plus tard ET…..

toujours rien, je n’ai jamais eu aucune réponse à ma demande. Comme c’est un peu laborieux de changer de banque surtout lorsqu’il y a des virements automatiques , j’ai trouvé plus simple dans un premier temps d’ouvrir un compte dans une autre banque, une banque qui est A l’ECOUTE DE SES CLIENTS,  et tous les mois je me fais un chèque pour transférer mes fonds.

certain diront que s’est « con » mais j’ai partiellement résolu mon problème et je me satisfais de savoir que la CE a un compte totalement improductif à gérer.

A propos chtipapy

Retraité de la gendarmerie, né en 46, 4 enfants et 7 fois grand-père.

Ce contenu a été publié dans COUP DE GUEULE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à LA CAISSE D EPARGNE

  1. PAILLOTIN dit :

    Bonjour, marin
    Je pense qu’il y a surtout un problème de chargés de clientèle.Nous avions mon père, ma Douce et moi plusieurs comptes à la Caisse d’épargne d’Elbeuf, agence principale. Nos comptes étaient gérés par la directrice de l’agence. Tout allait à peu près bien, jusqu’à ce que cette dame ait de gros problèmes. A partir de là ce fut la cata. Comptes non gérés, ordres non exécutés, erreur de compes etc. Les lettres, émail restaient sans réponses et impossibles d’avoir cette dame même sur sa ligne directe alors auparavant nous l’avions difficulté. Nous avons tranfèré tous les comptes à l’agence où nous habitons maintenant et là c’est parfait. Comme quoi

  2. chtipapy dit :

    Salut christian
    Merci de ton commentaire
    C’est certain que le problème n’est pas lié à la « technique » mais à la personne chargée de s’occuper du compte. C’est un petit compte, qui ne leur rapporte rien quoique tous les mois, quelques euros sont prélevés pour des frais de fonctionnement.
    il y a peu, ayant eu un message « publicitaire » vantant une nouvelle messagerie interne à la CE, j’ai envoyé un message demandant « ironiquement » s’ils avaient retrouvés le dossier avec ma demande de début 2011….
    Bien sûr, aucune réponse sauf le message automatique indiquant que ma demande avait bien été prise en compte et serait traitée « dans les meilleures délais« .

    Je pense que la Caisse d’ Epargne, c’est comme la Poste, pendant longtemps ils ont surfé sur leur notoriété et leurs acquis commerciaux sans trop se soucier de l’évolution du marché. Mais le privé a largement pris le dessus et évolué beaucoup plus vite qu’eux.

Laisser un commentaire