TROMPERIE sur le PACK TOUTES OPTIONS (RECTIFIE)

 

Bonjour

MISE A JOUR DU 10.11.2012

A la suite de la réclamation que j’ai déposée sur le forum de Virtual Regatta, suite à cette réclamation ou non, les informations relatives au pack toutes options ont été  mises à jour et correspondent à la réalité.

Lors de l’ouverture de l’interface pour le VENDEE GLOBE du 10 Novembre, j’ai encore trouvé une erreur dans la présentation du pack toutes options, que j’ai à nouveau signalée dans le forum.Elle a été rectifiée de manière plus ou moins clair  mais rectifiée.

A ce jour 10.11.2012 , plus de 169000 participants seraient inscrits pour le VENDEE GLOBE. VR espérait réitérer son succès de 2008 avec plus de 300.000 inscrits , cela m’étonnerait qu’il réussisse, mais le nombre actuel est déjà énorme.

Si on compte que 20% (chiffre totalement pris au hasard) ont pris les options, cela fait un revenu de 19.9 x 33.800 soit  plus de 670.000 euros. Avec les revenus générés par la pub très présentes sur le site, surtout pour les pauvres "SO" (sans options), je suis persuadé que le million est dépassé. Juteux comme activité.

tiens , encore un petit truc de markéting,  le pack options est vendu 4000 crédits , or pour acheter des crédits, VR vous propose 4500 crédits pour 19.9 euros, plus que ce que vous avez besoin… il vous restera donc 500 crédits, ce qui vous incitera probablement à en acheter d’autres pour la course suivante … sont pas cons, les commerciaux de VR , d’ailleurs sont certainement meilleurs que les techniciens informatiques.

A pluche pour de nouvelles aventures…

Cordialement – Christian le chtipapy


PUBLIE LE 08.10.2012

Je voudrais signaler le comportement peu respectueux pour les participants,

Ce jeu est gratuit mais les joueur sont fortement incités à acheter des options améliorant les performances des bateaux et le confort du jeu. Ces options peuvent être achetées séparément ou sous forme de pack à prix réduit.
VIRTUAL REGATTA a mis en place sa propre monnaie : le Crédit . Les joueurs voulant acheter des options doivent d’abord acheter des crédits et ensuite payer avec cette monnaie. La valeur d’un crédit est inversement proportionnel au nombre de crédits achetés.

prixCredits

les 5 options achetées séparément = 
programmateur de cap = 600 pts
voiles auto = 250
voiles pro = 500
weapoint = 500
régulateur d’allure = 500

soit 2350 crédits

le Pack toutes options est proposés à 2000 crédits avec l’indication
promotion : -60%

PackTO

tel que cela est indiqué, cette promotion est donc une remise de 60% sur l’ensemble des 5 options, donc : 2350 x 60 / 100 = 1410 le prix du pack TO devrait donc être : 2350 -1410 = 940 crédits

Autre possibilité, on pourrait comprendre que les 60% de remise s’appliquent sur le prix du pack  à 2000 crédits, et dans ce cas le prix du pack devrait être de 800 crédits.

Dans les 2 cas, l’indication d’une promotion à -60 % est MENSONGERE puisque qu’il faut payer 2000 crédits pour avoir le pack TO.

packTO_2

Le 6 octobre  J’ai invité VR  a rectifier cette "erreur" et au plus tard avant le départ du prologue qui a eu lieu ce jour 8/10/2012 mais rien n’a été fait.
Plus de 12 000 personnes se sont inscrites au prologue du Vendée Globe et pour la grande course partant  en  Novembre, on attend des 10aines de milliers de participants.
Je tenais à signaler ce fait qui peut constituer une infraction pour publicité mensongère en incitant à l’achat du Pack toutes options .

Cordialement

A propos chtipapy

Retraité de la gendarmerie, né en 46, 4 enfants et 7 fois grand-père.

Ce contenu a été publié dans VIRTUAL REGATTA. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à TROMPERIE sur le PACK TOUTES OPTIONS (RECTIFIE)

  1. MPJ dit :

    Le pire dans cette histoire c’est qu’ils annoncent « fièrement » sur cette page :

    http://www.vendeeglobe.org/fr/partenaires/96/many-players-le-partenaire-du-vendee-globe-virtuel.html

    la chose suivante :

    Lors de la précédente édition http://www.virtualregatta.com avait généré près d’1 milliard de pages vues, c’est le record absolu, au point d’avoir été le site de sport Français le plus surfé en décembre 2008.

    L’innovation est au coeur du projet 2012-13. Pour attendre l’objectif de 500 000 joueurs (capacité de 1 million) le jeu sera disponible sur ordinateurs, mobiles et tablettes sans oublier les réseaux sociaux facebook et twitter.

    les 1 millions ils les ont encaissé très certainement avec les revenus publicitaire et les « options » et du coté infrastructure ça ne suit pas… Quotidiennement les serveurs sont surchargé lors des mises à jours des cartes météo… Il y a 4 ans c’était déjà le cas, il faudrait qu’un avocat les attaques histoire de leur apprendre à vivre…

  2. chtipapy dit :

    Encore ce soir, le site est planté, pile à 20H00 au moment du changement de carte, il est 21H47 et toujours pas reparti.
    Certain demanderont : si ce site est si mer…. , pourquoi y jouer ?
    C’est simple: pour la convivialité car j’y ai fait pas mal de rencontres sympathiques, beaucoup restent virtuelles (éloignement) mais d’autres se sont concrétisées . Le seul truc vraiment bien sur VR, quand ça fonctionne, ce sont les messages échangés de bateau à bateau. C’est simple à utiliser et très convivial.
    Bon, 21h52 et le site est toujours planté.

    Cordialement

  3. MFP dit :

    Le pire, à mes yeux c’est que lorsque l’on veut acheter l’option à 2,90 bizarrement c’est le pack 5 options qui s’enclenche et on se retrouve à payer 19,90…

Laisser un commentaire